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Foire aux questions

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LES INTERVENTIONS DANS MON LOGEMENT OU MON IMMEUBLE
Quelles interventions continuent d’être traitées ?
Nous ne traitons plus que les situations d’urgence, cela concerne :
– La sécurité des personnes et des logements: problèmes de chauffage (chaudière, ballons d’eau chaude, radiateurs, pensez à consulter votre espace locataire sur le site internet pour connaitre le nom du prestataire du contrat d’entretien), fuites de gaz, problèmes d’eau (dégât des eaux, fuite d’eau, coupure d’eau, évacuation des eaux usées), panne électrique, problèmes liés à la sécurité incendie, problèmes d’antenne télé collective

Y a t-il toujours un service d’astreinte en dehors des heures d’ouvertures pour les situations urgentes ?
Oui, nous maintenons bien un service d’astreinte de 17h30 à 08h30, joignable au 0 810 811 158 mais seules les situations urgentes décrites ci-dessus seront traitées.

LE NETTOYAGE DES PARTIES COMMUNES
Le ménage est-il assuré pendant la période de confinement ?
Le service de ménage est suspendu, car l’intervention de nos employés d’immeubles ou des salariés des entreprises de nettoyage est limitée au maximum. Seule la répurgation (sortie/entrée des poubelles) est assurée. Dans certains cas, les poubelles sont même laissées sur l’aire de présentation.
Pour votre sécurité, les employés d’immeubles effectuent, lors de leurs passages sur les résidences, des vérifications dans les parties communes (entre 6h00 et 8h00 afin de limiter les contacts).

LES ENTRÉES DANS LES LIEUX
On m’a attribué un logement, quand aurai-je la clé ?
Toutes les remises de clés sont reportées jusqu’à nouvel ordre.
Votre chargé de clientèle vous contactera dès le retour à la normale afin de programmer l’entrée dans votre futur logement. Votre loyer ne sera facturé qu’à compter de la date de remise des clés.

LE LOYER/LES CHARGES
Dois-je continuer à payer mon loyer ?
Oui, vous restez redevable de vos loyers, même pendant cette période de confinement.
Pensez à consulter votre espace locataire pour connaitre votre solde.

Au vu du contexte, je vais être en difficulté pour payer mon loyer.
Contactez-nous par mail : plumbroso@lelogisbreton.fr ou cleboucher@lelogisbreton.fr en précisant vos nom / prénom, adresse et n° de téléphone.

PREAVIS
Puis-je donner mon préavis de départ pendant la période de confinement ?
Vous pouvez toujours nous transmettre votre préavis de départ mais aucun départ ne sera effectif tant que les mesures de confinement seront en vigueur. Les préavis peuvent exceptionnellement être envoyés par mail à contact@lelogisbreton.fr en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Merci aussi de joindre vos justificatifs en cas de demande de réduction de durée de préavis.

L’ASSURANCE HABITATION
Comment transmettre mon attestation d’assurance habitation ?
Merci de nous la transmettre en priorité par mail à contact@lelogisbreton.fr mais vous pouvez également nous la transmettre par courrier

 

LES DEMANDES
Y a-t-il des attributions de logements durant le confinement ?
Non, plus aucune attribution de logements n’a lieu jusqu’à nouvel ordre.

Puis-je continuer à faire une demande de logement social ?
Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020, vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr ou www.demandedelogement29.fr pour le Finistère ou 56.fr pour le Morbihan pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.
En cas de difficulté, sachez qu’un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.

Accession

L’équipe commerciale Le Logis Breton est joignable pendant la période de confinement.
Vos conseillers sont en télétravail. Vous pouvez contacter Mr JAOUEN ou Mme NIVAN par téléphone ou par mail, depuis le site internet rubrique « Nous contacter » ou par le biais de votre espace personnel si vous avez signé un contrat de réservation.

Je souhaite visiter un logement/terrain
Les mesures de précaution sanitaires actuelles liées à la crise épidémique nous imposent de reporter toute visite non absolument indispensable à une date ultérieure. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller afin que nous puissions étudier ensemble la façon de répondre au mieux à vos attentes.

Je suis intéressé(e) par un logement /terrain et je souhaite mettre une option
Cela est tout à fait possible, vous pouvez prendre contact avec notre équipe commerciale qui vous renseignera sur la démarche à suivre. La plupart de nos partenaires (banques et constructeur de maisons individuelles) sont en télétravail et peuvent étudier votre projet.

J’ai mis une option sur un logement/terrain jusqu’à quand est-elle valable ?
Au Logis Breton, une option est en principe valable durant deux semaines si votre dossier est prêt, vous pouvez tout à fait signer la réservation de votre logement/terrain à distance de façon dématérialisée ; cependant compte tenu des circonstances actuelles nous pouvons étudier la prolongation de l’option.

Je souhaite signer un contrat de réservation/promesse de vente ?
Vous pouvez tout à fait signer la réservation de votre logement/terrain à distance de façon dématérialisée. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour en connaître les modalités.

 Je devais prendre prochainement possession de mon logement ?
Les livraisons sont reportées à des dates ultérieures, en fonction de la durée du confinement ainsi que de la reprise d’activité sur le chantier si votre appartement est en cours de construction.

Mon chantier est arrêté, quelles conséquences ?
La suspension de votre chantier aura des conséquences sur la date de livraison de votre logement. Si vous êtes concerné par cette situation nous vous recommandons de ne pas prendre vos dispositions pour un emménagement (préavis, location de camion, livraison de cuisine…) sans l’accord de votre interlocuteur Le Logis Breton.

J’ai réservé un appartement et le chantier n’a pas encore démarré, cette crise aura-t-elle une influence sur la date de livraison ?
Pour le moment les dates de démarrage qui sont aussi sujettes à l’avancement de la commercialisation d’un programme ne sont pas impactées. Il est pour le moment difficile de prévoir la reprise d’activité. Votre conseiller pourra vous donner davantage d’information à ce sujet lorsque la période de confinement sera terminée.

Comment puis-je suivre l’évolution de mon projet ?
Concernant le suivi de votre projet, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer une qualité de service maximale dans le contexte actuel. L’équipe commerciale reste à votre disposition par mail, téléphone ou sur votre espace client

Entreprises

Je souhaite reprendre ou démarrer un chantier ?
Toute demande doit obligatoirement être formulée par mail à contact@lelogisbreton.fr et dlecossec@lelogisbreton.fr

J’ai une facture en attente de règlement ?
Le paiement des factures est assuré et s’effectue par virement bancaire. Si vous constatez que votre facture n’a pas été réglée, merci de le signaler par mail à contact@lelogisbreton.fr

 

 

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